FaceBook Twitter WordPress YouTube Pinterest

Eugenie Rosec

Contact Details

Details

Name: Eugenie Rosec
Certification: Bars Facilitator
Phone: +33(0)781977107
Location: 5, cité Jean-Assolant
BREST
29
FRANCE
Email Email Eugenie Rosec

About Eugenie Rosec

Ma présentation

Depuis mon adolescence, j’ai cherché dans beaucoup de philosophie et d’enseignements les clés pour donner du sens à ma vie ne comprenant pas l’attitude de ma mère envers ses enfants, des professeurs d’école avec les élèves, la religion qu’on m’imposait et la culpabilité que ça mettait en moi... Et petit à petit, de lectures en stages et formations en tous genres, pendant des années, pour aller comprendre encore plus loin, j’ai commencé à enseigner ce que j’avais intégré ou en tous cas bien compris en animant moi-même des stages de développement personnel à travers des outils comme la radiesthésie vibratoire et la numérologie vibratoire, deux disciplines qui viennent du Québec. Ca s’est imposé de soi-même. Et quand j’ai commencé à les enseigner en 2003, mes stages véhiculaient déjà, bien en avance sur la France, des messages que l’on trouve « communs » aujourd’hui dans la francophonie, comme : « je suis créateur de ce que je vis » ou « j’attire à moi les événements pour pouvoir évoluer » ou encore : « l’autre, que je mets à l’extérieur de moi, est mon mon miroir, (je préfère dire mon « point-info) pour que je vois à l’extérieur ce dont je dois me libérer »… et autres vérités que l’on sent vraiment « vraies » maintenant chez la plupart des gens qui cherchent et qui sont des messages donnés dans les cours d’Access Consciousness. Les jeunes ont l’impression d’avoir toujours entendu cela, mais ce n’était pas le cas, il y a 20 ans ni même pas vraiment il y a 15 ans, sauf dans quelques livres traduits de l’américain, et du français Frank Hatem.

J’ai cherché, pour moi d’abord, puis j’ai partagé, des méthodes permettant d'aller chercher en Soi les clefs de notre propre évolution, ou, dirais-je même, d'éradiquer du petit moi ce qui empêche d'être soi. Et ce, plutôt que d'aller chercher à l'extérieur, dans des outils illusoires, ce qu'on appelle des « pouvoirs » ; ou encore dans des techniques magiques censées augmenter nos énergies etc., qui vont ajouter à la "surcharge ambiante". J’ai trouvé beaucoup de choses dans les techniques de libération des émotions amenées en France par Louise Gervais, comme l’EFT et toutes les techniques qu’elle enseigne, ainsi que Zensight ou les techniques de Sophie Merle comme le procédé JeCommande, (c’est d’ailleurs Louise Gervais qui a amené beaucoup d’anciennes stagiaires à Access Consciousness.. Ainsi que le procédé GTS. Je suis allée à l’Ecole de métaphysique de Frank Hatem, grand inspiré devant l’Eternel, et quand j’ai découvert le procédé des « Barres » et Access Consciousness, alors que j’avais des « choses » à régler avec moi-même, ça m’a paru d’une simplicité phénoménale pour que chacun soit autonome au fil des jours, pour accéder à plus de conscience sans dépendre d’une multitude de thérapeutes à qui on pourrait donner notre pouvoir.

Cette méthode nous permet d'installer partout où nous passons cette énergie qui donne envie d'aller jusqu'au plus pur de soi-même (texte que j’ai écrit sur la page d’accueil de mon site : http://www.eugenie-rosec.fr et j’ai rajouté alors cette pratique des « Barres » ou « Bars » en américain à celles que j’avais déjà, car elle me semble une bonne synthèse.

Mon but : l'unité en soi, la paix, la sérénité, dans le partage avec les autres qui sont nous-mêmes. J'aime à dire : « retrouver la pureté et l'innocence de son enfance, la confiance en les hommes et en la vie, s'ouvrir à la compréhension des événements qui nous arrivent et à la responsabilité d'avoir créé ce qu'on croit être des "choses" nous venant de l'extérieur.

J’en suis toujours là moi-même et la route est longue… mais plus nous serons nombreux à pratiquer « Access Consicousness » et plus ça deviendra facile et plus ça ira vite, pour nous-mêmes et les autres, quand on sait qu’un froissement d’aile de papillon a des répercussions de l’autre côté de la planète..

En pratiquant l’approche des « Barres » et « Access Consciousness », nous faisons remonter les prises de conscience très simplement et nous nous rendons compte que nous ne sommes pas des victimes de la vie, mais que chaque chose désagréable qui nous arrive, que ce soit un conflit avec une autre personne ou un événement non souhaité, est là pour nous montrer quelle facette de nous-même restée dans l'ombre est à libérer. Et petit à petit, nous pouvons reprendre en main nos attitudes créatrices présentes, et reprendre en main notre destin car quand on reçoit les « barres », les anciens schémas se libèrent qu’on en ait conscience ou pas au départ, mais nous devenons de plus en plus conscient au fur et à mesure de la pratique.

Les journées de formation aux Bars sont abordables par toute personne désireuse de transformer des choses dans sa vie, quel que soit son "niveau" de culture... même si elle n'a jamais suivi de cours de ce genre. Mais ils satisfont aussi les personnes qui ont beaucoup cherché et permettent d'ajouter des marches sur le chemin déjà bien entamé. C'est avec plaisir que je vous y rencontrerai si vous vous sentez "appelé(e)" à venir.


Classes

Eugenie Rosec's current class listing.

No matching classes found
Consciousness includes everything & judges nothing
What's New!
Twitter
Explore