Quelles guerres menez-vous au fond de vous ?

1. La bataille sans fin des opinions

Quelles opinions défendez-vous qui vous maintiennent prisonnier d’un conflit perpétuel ?
Savez-vous que pour vous opposer, résister et défendre un point de vue, vous devez d’abord vous être aligné et accordé dessus ?

Par exemple, si vous défendez l’égalité homme/femme, vous défendez le fait que les femmes sont égales aux hommes. Or, si vous le défendez, vous devez d’abord avoir acheté qu’elles ne le sont pas. Et ensuite, vous y résistez. Cela crée de la polarité, car vous devez, de facto, mettre en compétition les hommes et les femmes, le droit des hommes et des femmes, la valeur des hommes et des femmes… etc.

Est-ce que cela crée plus de paix ou plus de conflit ?

Une autre solution serait d’utiliser le point de vue intéressant :
En étant dans le laisser-être, vous n’avez plus à résister ou réagir, donc plus non plus à vous aligner ou vous accorder.

Une autre solution serait d’utiliser le point de vue intéressant :
En étant dans le laisser-être, vous n’avez plus à résister ou réagir, donc plus non plus à vous aligner ou vous accorder.

Et à partir de cet espace, vous pouvez demander :
Quoi d’autre est possible concernant les hommes et les femmes, pour plus d’harmonie ?
Qu’est-ce que je peux créer ?
Qu’est-ce que je peux choisir qui créerait quelque chose de différent ?

Cela est une énergie plus contributive qui permet de réellement créer quelque chose de différent, plutôt que d’alimenter la polarité.

À la fin, souhaitez-vous être libre ou avoir raison ?
Et si vous n’aviez plus de causes à défendre, mais uniquement des choix à faire pour créer ce que vous désirez ?

2. Votre corps : allié… ou champ de bataille ?

Quelles guerres menez-vous avec et contre votre corps ?
Concernant sa forme physique, sa santé, l’espace qu’il occupe, l’apparence qu’il a.

Menez-vous une guerre pour qu’il ressemble à ce que vous désirez ?
Êtes-vous dans un combat contre la maladie ?

Et si créer l’harmonie avec votre corps, c’était commencer par avoir de la gratitude pour tout, oui TOUT ce qu’il est ? Même ce que vous n’aimez pas.

Avoir un laisser-être total, et reconnaître que votre corps est un magnifique organisme, très conscient, qui capte énormément de choses et qui fait tout pour s’aligner et s’accorder sur vos points de vue.

Et si, pour le changer, il ne fallait plus utiliser force et persuasion, invalidation et jugement, mais utiliser le laisser-être et accepter de recevoir la conscience de tout ce qu’il vous communique ?

3. La conscience : lutte ou expansion ?

Est-ce que même votre chemin de conscience est devenu une guerre ?
Une lutte entre ce que vous êtes aujourd’hui… et ce que vous pensez devoir devenir ?

Toujours chercher à vous améliorer. Plus aligné. Plus éveillé. Plus conscient. Plus ancré.
Mais derrière cette quête, y a-t-il encore du jugement ?

Êtes-vous en train de vous opposer à vous-même, au nom de la conscience ?

Et si la conscience n’était pas un nouvel espace à conquérir… mais une demande ? Une ouverture.
Accepter de percevoir, de recevoir et d’être.

Et si la paix venait de la gratitude et du laisser-être ?