Outils de gestion du stress

Comment ne pas céder au stress dans ce monde de fous ? Et si vous n’aviez plus jamais à être le jouet de ceux qui vous entourent et de ce qu’ils projettent en permanence ? Bienvenue dans un monde où la paix et l’aisance sont possibles en toutes circonstances…

Un outil qui peut vous sauver la mise : à qui ça appartient ?

Imaginez vous rendre au travail un lundi matin… Vous avez une réunion avec vos collègues et votre supérieur hiérarchique à 9 h… Êtes-vous calme, détendu et souriant ? Ou commencez-vous à stresser dès le dimanche soir ? Vous sentez-vous déjà obligé de justifier toutes vos actions et de prouver les résultats obtenus ?
Captez ces pensées, sentiments et émotions. Sont-ils à vous ? Ou à quelqu’un d’autre ? Gary Douglas, le fondateur d’Access Consciousness, nous propose cette perspective innovante : 99 % de ce qui se passe dans notre tête n’est pas à nous. Nous sommes juste des antennes géantes qui captent ce qui se passe dans notre univers proche ou lointain.
Revenons à notre réunion du lundi, et si vous demandiez « à qui ça appartient « pour chaque contraction et lourdeur que vous éprouvez ? Si cela s’allège, alors ce n’est pas à vous. Vous pouvez le renvoyer avec la conscience attachée. Refaites-le autant de fois que nécessaire pour parvenir à ce qui est vrai pour vous.

Qu’est-ce que le stress, en vérité ?

Et si le sentiment de stress n’était pas réel et qu’il était là pour recouvrir toutes vos capacités, votre magie et les miracles dont vous êtes capables comme une chape de plomb ?
Pour certaines personnes, le stress peut être une justification pour échapper à certaines obligations, ou une réponse automatique qui se déclenche dans certaines situations et qui n’a peut-être plus lieu d’être. Si, enfant, vous aviez l’habitude de vous faire disputer à tout bout de champ par vos parents, cela aurait-il pu être stressant pour votre organisme ? Sauf que maintenant, vous êtes adulte et plus personne ne peut vous traiter de la sorte (et si vous l’êtes, pourquoi tolérez-vous cela ?) Cependant, le mécanisme que vous avez adopté étant enfant peut encore se déclencher dans des situations particulières. Prenez-en conscience, et lorsque cela se produit, reconnaissez que vous n’êtes plus un enfant, une victime ou le jouet des autres. Embrassez votre pouvoir et dites en votre for intérieur : « Non merci, je ne choisirai plus le stress désormais. Quoi d’autre est possible ici que je n’ai pas envisagé ? »

Pour une vie sans stress…

Combien des choses que vous choisissez actuellement créent un stress, car cela ne fonctionne pas pour vous ? Vous vous forcez à les faire pour prouver que vous êtes normal ? Et si vous éliminiez le stress de votre vie, comment ça serait ?
Prenons un exemple : les corvées ménagères. Vous apportent-elles du calme et de la détente, ou vous font-elles tomber dans un trou noir sans fond ? Combien d’énergie et de temps perdez-vous chaque jour, alors que quelqu’un d’autre pourrait se charger de tout cela à votre place, vous libérant ainsi de l’espace pour créer votre vie (et plus d’argent) ?
Commencez par un petit choix facile à gérer : qui pourrait se charger d’emmener les enfants à l’école, qui pourrait tondre le jardin, ou qui pourrait laver et repasser le linge à votre place ?
Autant de choix à votre disposition qui vous sortiraient du stress, si vous aviez l’audace d’être cette personne qui délègue sans honte toutes les tâches ingrates pour privilégier ce qui vous amuse et vous rend léger.

Ressources utiles pour soulager le stress

Access Bars: bienvenue à la méthode la plus efficace pour soulager 80 % du stress dès la première séance !

• Écouter une Synthèse énergétique de communion avec le Dr Dain Heer